Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déménagement botanique dans le couloir du bâtiment B

 :: Archives :: Archives de jeu
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mer 24 Juin - 11:33

Déménagement botanique dans le couloir du bâtiment B   7ecdfda4b8601e4440ca0ff2195b435ee2d0c9dd

Déménagement botanique dans le couloir du bâtiment B !

Il y avait un embouteillage dans le couloir du rez-de-chaussée du bâtiment B de l'université. Comme beaucoup Eun-Ae était bloquée. Ses amies lasses, préfèrent changer de direction en passant par un chemin alternatif. Eun-Ae se refusa de changer ses pas. Elle passait par là chaque fois. C'était le chemin le plus court pour se rendre à son cours suivant. Tant pis, elle serait en retard. Il y avait des choses plus graves.

La raison de cet embouteillage humain semblait être une tête blonde. Cette dernière portait difficilement un imposant pot de fleurs. La foule s'écartait quelque peu pour la laisser passer, avec quelques regards lourds de sens. On se demandait qu'est ce qui avait pu lui passer par la tête pour vouloir traverser l'université avec une plante au moment de la fin des cours.
La blonde se décida finalement de faire une pause. Le pot de fleur fut posé sur le carelage du couloir. Son arbuste, un peu chamboulé par son atterrissage libéra quelques feuilles sur le sol. Peu ne s'occupèrent de l'arbuste. Beaucoup se contentèrent de la dépasser avec un soupir lourd de sens. Personne ne proposa son aide. Elle était pourtant là, la solution. Aider cette personne, c'était lui rendre certes service, mais c'était également, dans une vision plus pragmatique, libérer le couloir plus rapidement. Alors, Eun-Ae s'avança et s'arrêta à ses côtés.

« - Bonjour ... »

Le fait qu'elle soit Nam Ji Hye aida aussi cet acte de gentillesse. On lui avait demandé de jeter un oeil sur cette sorcière. Au cas-où. De ce qu'on avait bien voulu lui dire, Ji Hye avait connu les méthodes de l'ordre noir et l'ordre n'était pas réputé pour sa douceur. Une mission simple avait été proposé à Eun-Ae. Elle devait simplement rencontrer la sorcière, échanger quelques mots avec elle et ramener des informations sur son physique pour bien prouver la réalisation de sa mission. C'était l'occasion pour Eun-Ae de faire ses preuves et de témoigner de sa loyauté à l'ordre. Derrière l'intitulé de cette mission, Eun-Ae avait bien vu sa mise à l'épreuve, mais également une certaine forme de bizutage. Ji Hye était une sorcière comme elle. Pour certains, cela n'était qu'un point commun fruit du hasard de la vie. Eun-Ae savait que cela n'était pas le cas. Les sorcières étaient pointés de doigt de tous les côtés. Trop surnaturelles pour les humaines, trop compatissantes pour les êtres surnaturels, leur place pivot les associait bien souvent comme l'ennemi à abattre. Elles étaient des harpis, des traitres, des infamies, et Eun-Ae avait surement oublié d'autres adjectifs peu glorieux. Ses adjectifs n'avaient aucun sens pour décrire les sorcières. Il était grand temps d'arrêter de les sous-estimer.

« - ... Besoin d'aide ? »

@NAM Ji Hye
J'espère que ce début te rp te conviendra Déménagement botanique dans le couloir du bâtiment B   2750955337
Encore désolé d'avoir "un peu" manipulé Ji Hye pour qu'elle se retrouve à bouger cette plante TT
Revenir en haut Aller en bas
Kim Eun Ae
Sorcière de l'Air — Garance
Kim Eun Ae
Kim Eun Ae
https://carmine.forumactif.com/t91-kim-eun-ae-o-are-you-happy-nohttps://carmine.forumactif.com/t95-kim-eun-ae-o-can-i-walk-with-https://carmine.forumactif.com/t94-kim-eun-aehttps://carmine.forumactif.com/t123-kim-eun-ae-pick-up-your-phone
Wanna see more ?

Messages : 172 ◇ ₩ons : 356
Pseudo : Nana
Faceclaim : Oh Seung-Hee [CLC]
Crédits : Divers Tumblr (sorry TT)
Show me your pretty face : Vient me voir !
Faction : Sorcière
Rang : Ordre noir (Garance)
Disponibilité/longueur : Disponible ! Venez me voir ! +/- 400 mots
Kim Eun Ae
Lun 29 Juin - 1:00
déménagement botanique

Tu sais que les gens te dévisagent, mais tu n'en as que faire, tu es bien trop heureuse. La raison de l'immense sourire qui ourle tes lèvres ? Le pot de Etlingera elatior dans tes bras, plus communément connu sous le nom de rose de porcelaine. C'est une fleur que tu adores, tu la trouves tout simplement sublime et tu es ravie d'avoir réussi à t'en procurer quelques pieds. Seulement voilà, ce n'est pas tout à fait le genre de fleur que tu peux garder dans ton appartement, la température et l'humidité ne sont pas les bons (encore heureux, sinon bonjour la moisissure sur les murs), alors tu as gentiment demandé la permission de placer ton plant dans la serre de l'université, pour pouvoir t'en occuper et l'analyser comme tu le souhaites. Et ils ont accepté, raison pour laquelle tu es aujourd'hui au beau milieu du couloir, l'énorme pot dans les bras, la tête appuyée contre les tiges. Le pot est trop petit pour le nombre de pieds, et donc on a l'impression que tu trimballes un énorme buisson vert et rose, presque artificiel. Il faut dire que c'est une plante très particulière, si "parfaite" que souvent on pense de prime abord qu'elle est en plastique. Et non, en fait. La perfection faite plante.

Mais voilà, problème : la plante est immense, les cours viennent de finir, et le couloir est étrangement étroit pour une université de cette taille. Résultat, tu bloques pas mal le passage, comme tu avances lentement en raison du poids. Et forcément ça fait râler les gens, mais tu n'en as cure, tellement tu es radieuse avec ton pot dans les bras. Ce n'est pas de ta faute s'ils ne comprennent pas la beauté de cette magnifique plante. Mais c'est lourd et la mauvaise humeur ambiante te fait lever les yeux au ciel. Une petite alcôve dans le couloir te permet de poser ton précieux chargement sur le sol, tandis que tu t'installes à côté, les bras croisés sur les genoux. Tu as les bras en compote, mais la serre n'est plus très loin. Ils auraient pu t'aider au lieu de râler comme ça pour te faire te sentir coupable... Laissant échapper un soupir, tu joues avec l'ourlet de ta jupe, attendant que le monde disparaisse du couloir. Par habitude, tes doigts glissent sur la terre, alors que tu repousses les petits amas qui ont tenté de s'échapper pendant ta marche, le terreau n'ayant pas été compacté puisque les plants ne resteront pas dans le pot. La magie fourmille faiblement au bout de tes doigts alors que tu surveilles le taux d'humidité.

Tu sursautes presque en entendant une voix près de toi, perdue dans tes pensées tu n'avais pas entendu les bruits de pas, et la cacophonie ambiante n'aidait clairement pas. Relevant la tête, tu croises le regard doux d'une autre étudiante, tu suppose. « Bonjour, tu réponds pas automatisme. » Est-ce que tu la connais ? Tu te creuses un peu la tête. Tu n'es pas très physionomiste mais tu es quasiment certaine qu'elle ne fait pas partie de ton cursus de botanique. Elle te demande si tu as besoin d'aide et ton regard s'illumine. « C'est gentil, tu murmures, n'osant pas accepter son offre. Mais c'est lourd. Et sale. Je ne voudrais pas que tu te salisses... » Tu désignes les tâches de terre sur ta blouse.

Le monde dans le couloir commence à diminuer, tu vas bientôt pouvoir reprendre ta route. Tu te relèves, attrapant ton pot... mais tes bras sont au supplice. « La serre n'est plus très loin... si ça ne vous embête pas de m'aider... » Nerveuse, tu remets une mèche blanche derrière ton oreille. qu'est-ce qu'on fait quand on rencontre des gens qui vous aident, out of the blue ? On se présente ? Ah, tu n'es guère douée pour les relations sociales...

(harmoney)
Revenir en haut Aller en bas
Nam Ji Hye
Fondatrice en carton — Sorcière de l'Eau
Nam Ji Hye
Nam Ji Hye
https://carmine.forumactif.com/t10-ji-hye-heartbeat-placebo#24https://carmine.forumactif.com/t30-ji-hye-blank-spaces#65https://carmine.forumactif.com/t193-nam-ji-hye-activite-rp#2483https://carmine.forumactif.com/t33-ji-hye-you-got-a-phone-call#78https://carmine.forumactif.com/t73-water-lily#368
Wanna see more ?

Messages : 363 ◇ ₩ons : 536
Pseudo : Harmoney
Faceclaim : Jung Jin Sol (LOONA)
Crédits : Harmoney
Show me your pretty face : Déménagement botanique dans le couloir du bâtiment B   OmgCxDV
Statut : Sorcière de l'Eau | Sans sororité
Faction : Rêveurs | ex-Garde
Rang : Membre | ex-Écuyer
Disponibilité/longueur : Régulière | 700+
Nam Ji Hye
Mar 30 Juin - 23:14

Déménagement botanique dans le couloir du bâtiment B   7ecdfda4b8601e4440ca0ff2195b435ee2d0c9dd

Déménagement botanique dans le couloir du bâtiment B !

Un peu timide Ji Hye lui répondit. Eun-Ae eut un pincement au coeur. Cette dangereuse ennemie de l'ordre noir était assise sans se rendre compte du danger que pouvait représenter Eun-Ae. Cette sorcière semblait loin d'être aussi dangereuse qu'on lui avait décrite.

Dans le couloir, la foule d'étudiants diminuent progressivement. Un rapide regard sur son téléphone indiqua à Eun-Ae que les cours avaient commencé. Tant pis pour le cours de droit fiscal. De toute façon, il n'était pas bien intéressant. Ses amies lui prendraient le cours.

« - Je pense qu'on peut reprendre la route avec la plante. »

La jeune sorcière blonde attrapa le grand pot comme elle put et fut surprise de son poids. Il lui fallut essayer de prendre de nouvelles prises. Une fois fait, le poids fut mieux répartis et la plante fut plus facile à transporter. Elle fit signe à sa consœur qu'elles pouvaient se mettre en chemin. Ce dernier se révéla relativement maladroit et silencieux. La serre était toute porche, pourtant le trajet sembla durer.

« - Hum, cette plante, elle n'a pas l'air de Jeju ... »

Sous ses airs de blondes écervelés, Eun-Ae avait appris dès son plus jeune âge à reconnaître et à chercher les herbes locales de Jeju. Sa famille s'était illustré dans le commerce d'artefacts magiques, mais surtout d'ingrédients à vertus magiques. Eun-Ae ne dérogeait pas à la règle. Derrière sa boutique plus ou moins attrape touriste proposant ginseng confis et mandarines, des vraies merveilles de la faune et de la flore étaient abrités en attendant de trouver preneur. Peut-être que Ji Hye serait un jour intéressée en ces plantes ? Malheureusement pour elle, la plupart était séché et réduit en morceau. La botaniste qu'elle est n'apprécierait surement pas ce spectacle.

Trop absorbée dans ses pensées, Eun-Ae manqua de peu de perdre l'équilibre sur le pas de la porte menant à l'extérieur du bâtiment. A quelques mètres, la serre de l'université se tenait fièrement.

« - Oh on dirait qu'on approche ! Il faut l'amener où exactement dans la serre ? »

Trop obnubilée sur le fait de faire la conversation, Eun-Ae oublia totalement de se présenter. Quelle impression elle devait donner d'elle ?

@NAM Ji Hye
Revenir en haut Aller en bas
Kim Eun Ae
Sorcière de l'Air — Garance
Kim Eun Ae
Kim Eun Ae
https://carmine.forumactif.com/t91-kim-eun-ae-o-are-you-happy-nohttps://carmine.forumactif.com/t95-kim-eun-ae-o-can-i-walk-with-https://carmine.forumactif.com/t94-kim-eun-aehttps://carmine.forumactif.com/t123-kim-eun-ae-pick-up-your-phone
Wanna see more ?

Messages : 172 ◇ ₩ons : 356
Pseudo : Nana
Faceclaim : Oh Seung-Hee [CLC]
Crédits : Divers Tumblr (sorry TT)
Show me your pretty face : Vient me voir !
Faction : Sorcière
Rang : Ordre noir (Garance)
Disponibilité/longueur : Disponible ! Venez me voir ! +/- 400 mots
Kim Eun Ae
Lun 6 Juil - 16:33
déménagement botanique

Assise à côté de ta grosse plante rose tu attends patiemment que les étudiants quittent le couloir, gagnant leurs salles de cours et sortant du bâtiment.  Tu espères que l'adorable étudiante qui te propose son aide n'a pas un cours qui commence bientôt, parce que déplacer le pot jusqu'à la serre risque de prendre un peu de temps. La serre n'est plus très loin et et le poids sera partagé mais ça ne signifie pas pour autant que vous avancerez plus vite car il faudra que tu guides afin que l'un ou l'autre ne se prenne pas les pieds dans la serre ou dérape sur une dalle. Tu aurais été complètement seule, tu aurais pu sortir ta baguette de ton chignon pour transporter l'immense plante grâce à un tourbillon d'eau... malheureusement, ce n'est pas faisable, les sorcières sont mal vues et le surnaturel est loin d'être communément accepté par les non-surnaturels.

À ses mots tu hoches la tête et te relèves en époussetant un peu tes vêtements. À deux, vous soulevez le pot et tu te places naturellement à l'avant. Tu connais le chemin jusqu'à la serre par cœur, alors tu préfères laisser à l'autre étudiante la visibilité du chemin. « Ce sont des roses de porcelaine, tu réponds dans un murmure. Le parc botanique de Guadeloupe a gentiment accepté de m'en envoyer quelques pieds pour mes travaux. » Plus précisément, un gentil botaniste dont tu as fait la connaissance quand il est venu en stage six mois à l'université de Jeju pour étudier le flore locale. Vous avez gardé contact et c'est grâce à lui que tu as pu recevoir ces plants de rose exotique. Tu as vraiment hâte de t'atteler à l'analyse des fleurs. En consultant de vieux carnets d'avant ton accident t'ayant coûté la mémoire, tu est tombé sur des notes concernant diverses potions inachevées, dont une censée amoindrir la faim d'un vampire. Bien que n'ayant pas d'aide humaine sous la main pour le moment, tu as songé que faire des analyses plus poussées de nouveaux ingrédients ne pourrait pas faire de mal, et tes recherches t'ont dirigées vers les roses de porcelaines. Non seulement ces plantes sont magnifiques, mais en plus si elles pouvaient se montrer utile, ce serait juste parfait.

lentement mais sûrement, vous atteignez l'une des serres de l'université. Ce n'est pas la principale, où tous les plus beaux plants sont exposés, mais une petite que tout le monde oublie toujours, où sont entassés de nombreux plants rabougris ou quelque peu dangereux. « J'ai dégagé un emplacement dans le coin là-bas, tu réponds en désignant ledit coin d'un mouvement de tête. » Lentement, doucement, vous posez le pot à terre et tu t'étires, sentant tes bras fourbus par le poids de votre cargaison. Poliment, tu t'inclines devant elle pour la remercier. « Merci pour votre aide. Si vous le temps... et l'envie... est-ce que je peux vous offrir un café en remerciement ? » Tu tritures l'ourlet de ta blouse. Tu ne sais jamais trop comment remercier les gens, mais dans les livres et les séries c'est souvent ainsi qu'ils font : en offrant un boisson chaude dans un petit café cosy, ou quelque chose du genre. « Je dois juste d'abord replanter les pieds de rose... ça ira vite, je le promets. » Tu as déjà tout ton matériel à proximité. Nouant un tablier autour de tes hanches pour te protéger de la terre que tu vas inévitablement t'étaler dessus, tu tâtes du bout des doigts le terreau que tu as fraichement étalé dans les bacs surélevés où tu comptes installés tes précieux plants, vérifiant leur taux d'humidité. Mettre des gants pour jardiner ? Peuh, c'est pour les petites natures, ça.

(harmoney)
Revenir en haut Aller en bas
Nam Ji Hye
Fondatrice en carton — Sorcière de l'Eau
Nam Ji Hye
Nam Ji Hye
https://carmine.forumactif.com/t10-ji-hye-heartbeat-placebo#24https://carmine.forumactif.com/t30-ji-hye-blank-spaces#65https://carmine.forumactif.com/t193-nam-ji-hye-activite-rp#2483https://carmine.forumactif.com/t33-ji-hye-you-got-a-phone-call#78https://carmine.forumactif.com/t73-water-lily#368
Wanna see more ?

Messages : 363 ◇ ₩ons : 536
Pseudo : Harmoney
Faceclaim : Jung Jin Sol (LOONA)
Crédits : Harmoney
Show me your pretty face : Déménagement botanique dans le couloir du bâtiment B   OmgCxDV
Statut : Sorcière de l'Eau | Sans sororité
Faction : Rêveurs | ex-Garde
Rang : Membre | ex-Écuyer
Disponibilité/longueur : Régulière | 700+
Nam Ji Hye
Mer 15 Juil - 22:16

Déménagement botanique dans le couloir du bâtiment B   7ecdfda4b8601e4440ca0ff2195b435ee2d0c9dd

Déménagement botanique dans le couloir du bâtiment B !

Après avoir traversé la cour, les deux étudiantes arrivèrent enfin dans la serre. Les pas s'y firent plus rapides. Serait-ce le soulagement ou l'espoir de pouvoir bientôt poser définitivement ce lourd pot de fleur ? Eun-Ae ne saurait qualifier ce sentiment. Le pot de fleur et la rose y étant contenue furent enfin posé définitivement à son emplacement délimité par Ji Hye. Maintenant soulagé d'un poids, Eun-Ae pouvait découvrir la serre de l'université. Elle n'avait jamais eu la chance d'y mettre les pieds. Le bâtiment était avant tout réservé aux étudiants de science de la terre. Du coin de l'oeil elle reconnu quelques plantes. Beaucoup d'espèces étrangères y étaient cultivés. Eun-Ae regretta cependant le manque d'espèces typiques de l'île. Etudier à Jeju était une chance que beaucoup oubliait.

En voyant Ji Hye les mains dans la terre, Eun-Ae était prise soudainement de culpabilité. Sa mission pour l'ordre était sans heurt et sans gravité. Elle devait juste prouver qu'elle avait croisée le chemin de sa consœur sorcière. Ji Hye ne devait surement la prendre que pour une camarade étudiante un peu plus serviable que la moyenne. Eun-Ae au fond ne faisait rien de mal en l'aidant. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir mal à l'aise, abusant de la gentillesse et de la naïveté de son interlocutrice.

« - Je peux t'aider si tu veux. »

Cependant, même si Eun-Ae proposait son aide, elle ne savait pas trop quoi faire. N'osant prendre d'initiative, elle resta là, à regarder Ji Hye agir méticuleusement sur son plan de roses de porcelaine. Elle semblait savoir ce qu'elle faisait. Quoi de plus normal pour une étudiante en botanique ? Eun-Ae ne devait cependant pas avoir l'air aussi classe que sa collègue, dans son propre domaine d'activité. Le calcul de la TVA déductible dans ses exercices pratiques ou même au sein de son commerce n'était pas très attirant.

« - Pour le café, cela sera un plaisir, je n'ai plus grand-chose à faire pour l'heure. »

Elle n'avait de toute façon plus la possibilité de retourner en cours. Son professeur n'acceptait aucun étudiant en retard quel que soit le motif. Ce vieux crouton n'était pas apprécié par grand monde.

Eun-Ae fut surprise de constater à quelle vitesse Ji Hye s'exécuta. Elle eut bientôt terminer sa tâche en un rien de temps. Sa consœur lui proposa un café. Sa mission était depuis longtemps terminé. Ji Hye ne semblait se souvenir structement de rien de son passage entre les mains de l'ordre noir, sinon elle n'aurait pas été aussi ouverte. Elle n'aurait pas non plus tourner son dos à une parfaite inconnue, se mettant alors à découvert. A moins ... que tout ceci ne soit qu'une façade ? Eun-Ae avait comme un doute, mais elle manquait d'expérience du terrain pour ce genre de jugement.

Alors, Eun-Ae ne se voyait pas refuser. Elle devait contrôler son jugement. Une petite partie d'elle-même voulait également connaître cette sorcière.

« - On va à la cafét' pour boire ce café ? »

La rumeur voulait que la cafét' propose un délicieux café au caramel à petit prix.

@NAM Ji Hye
Revenir en haut Aller en bas
Kim Eun Ae
Sorcière de l'Air — Garance
Kim Eun Ae
Kim Eun Ae
https://carmine.forumactif.com/t91-kim-eun-ae-o-are-you-happy-nohttps://carmine.forumactif.com/t95-kim-eun-ae-o-can-i-walk-with-https://carmine.forumactif.com/t94-kim-eun-aehttps://carmine.forumactif.com/t123-kim-eun-ae-pick-up-your-phone
Wanna see more ?

Messages : 172 ◇ ₩ons : 356
Pseudo : Nana
Faceclaim : Oh Seung-Hee [CLC]
Crédits : Divers Tumblr (sorry TT)
Show me your pretty face : Vient me voir !
Faction : Sorcière
Rang : Ordre noir (Garance)
Disponibilité/longueur : Disponible ! Venez me voir ! +/- 400 mots
Kim Eun Ae
Mer 22 Juil - 0:11
déménagement botanique

C'est probablement bizarre mais tu adores avoir les mains dans la terre, tu trouves que ça a un côté apaisant. C'est pourquoi tu n'es pas du tout dérangée par le fait de rempoter tes pieds de roses de porcelaine directement à l'aide de tes mains et d'une mini pelle,ans perdre de temps à chercher après des gants. Néanmoins, tu fais attention à ne pas te mettre de terre et de terreau humide sur les vêtements, enfin pas plus que tu n'en as déjà. Forcément, en déplaçant le pot seule tu as fini avec de jolies brunes mais comme la terre du pot était sèche, il te suffira de frotter un peu pour que ça parte, amen. « Ne t'inquiète pas j'ai presque fini. Puis je ne voudrais pas que tu te salisses... » Tu te retiens de chantonner à voix basse avec que tes mains aplatissent précautionneusement la terre autour des pieds de plantes. Tu relèves la tête, un grand sourire sur les lèvres alors qu'elle accepte d'aller boire un café avec toi juste après. C'est bien la moindre des choses que tu peux faire pour elle en remerciement de son aide. Seule, ça t'aurait pris bien longtemps encore avant d'arriver jusqu'à la serre, et tes bras seraient probablement engourdis, endoloris au possible.

Une fois satisfaite de ton travail, tu arroses délicatement les pieds. En temps normal, si tu avais été seule, tu aurais simplement dégainé ta baguette, mais on te l'a dit et répété de nombreuses fois : c'est dangereux de révéler ton statut de sorcière à des inconnus. Même tes amis l'ignorent, de fait.

Tu te laves rapidement les mains sous le petit jet d'eau du tuyau d'arrosage, faisant de ton mieux pour éliminer toute la terre coincée sous tes ongles. Certes tu n'es pas dérangée outre mesure par le fait d'avoir les doigts dans la terre, mais la saleté après coup c'est no way. « Oh, la cafétéria... très bonne idée ! » Tu en oublies souvent l'existence mais il est vrai que c'est assez bon et peu cher, bref le paradis des étudiants fauchés. Tu n'as pas ce soucis, ayant un petit job ainsi qu'une généreuse rente mensuelle de la part de ta mère adoptive qui en plus de ça paie gracieusement ton appartement et tes études.
Essuyant tes mains sur le tissu de ta jupe, tu finis par lui tendre délicatement la main, un doux sourire aux lèvres. « Je suis Ji Hye, j'étudie la botanique. » Une rapide introduction ne peut pas faire de mal. Tu caresses une dernière fois les épaisses pétales de l'étrange fleur, avant de guider l'étudiante hors de la serre, prenant le chemin de la cafétéria.

Arrivées à la cafétéria étonnamment calme, tu inspires avec délices les arômes de café et de nourriture. En même temps, l'après-midi touche à sa fin, ceux qui n'ont pas cours ont tendance à rentrer chez eux à cette heure-ci. « Oh, il reste des gâteaux ! » Tu as un amour du sucre qui fait souvent rire ton entourage. Immédiatement tu te penches vers l'assortiment, te tapotant la lèvre du bout des doigts, indécise... que choisir ? « Prend ce que tu veux, c'est moi qui offre ! » Au début tu étais partie pour te prendre une tasse de thé mais les gâteaux te faisant de l’œil, finalement tu partiras plutôt sur un café, ça se marie mieux. Après beaucoup d'hésitation, tu portes ton choix sur une tranche de gâteau au chocolat nappé de caramel ainsi qu'un café à la noisette, ton préféré. Il n'est pas donné mais qu'est-ce qu'il est bon...

(harmoney)
Revenir en haut Aller en bas
Nam Ji Hye
Fondatrice en carton — Sorcière de l'Eau
Nam Ji Hye
Nam Ji Hye
https://carmine.forumactif.com/t10-ji-hye-heartbeat-placebo#24https://carmine.forumactif.com/t30-ji-hye-blank-spaces#65https://carmine.forumactif.com/t193-nam-ji-hye-activite-rp#2483https://carmine.forumactif.com/t33-ji-hye-you-got-a-phone-call#78https://carmine.forumactif.com/t73-water-lily#368
Wanna see more ?

Messages : 363 ◇ ₩ons : 536
Pseudo : Harmoney
Faceclaim : Jung Jin Sol (LOONA)
Crédits : Harmoney
Show me your pretty face : Déménagement botanique dans le couloir du bâtiment B   OmgCxDV
Statut : Sorcière de l'Eau | Sans sororité
Faction : Rêveurs | ex-Garde
Rang : Membre | ex-Écuyer
Disponibilité/longueur : Régulière | 700+
Nam Ji Hye
Lun 10 Aoû - 22:16

Déménagement botanique dans le couloir du bâtiment B   7ecdfda4b8601e4440ca0ff2195b435ee2d0c9dd

Déménagement botanique dans le couloir du bâtiment B !

Ji Hye semblait absorbé par sa tâche. Ce n'était peut-être pas plus mal qu'Eun-Ae ne participe pas au rempotage de cette plante. La jeune sorcière commerçante avait bien évidemment des notions de jardinages, mais n'avait vraiment pas, et de loin les compétences et les connaissances de sa consœur. Il fallait mieux laisser les professionnels agir. Ji-Hye eut rapidement terminé et s'empressa de se nettoyer rapidement les mains ayant touché la terre. Eun-Ae lui témoigna un timide sourire. Elle pouvait prendre le temps qu'elle souhaitait, il n'y avait pas de problème.
Les deux jeunes femmes arrivèrent bien rapidement à la cafétéria du pôle universitaire. L'agitation du midi était depuis longtemps retombée. Il y avait quelques étudiants studieux et un couple qui discutait joyeusement dans le fond de la salle sans faire trop de bruit. Les employés de la cafétéria semblaient même s'ennuyer devant la morosité de l'après-midi bien entamé. N'ayant personne dans la queue, les deux jeunes femmes purent prendre leur temps pour choisir. A vrai dire, Eun-Ae n'avait jamais fait attention sur le nombre de possibilité gustative dans la cafétéria universitaire. Bien souvent, ses amies et elle se contentaient de commander toujours la même chose depuis 3 ans. A force, elles s'étaient habituées à la même routine. Il était temps d'oser un peu de changement.

« - Je vais vous prendre une crêpe coréenne et un café au caramel. »

Eun-Ae avait encore l'espoir de pouvoir ouvrir la boutique en soirée. Les touristes ne seraient peut-être pas au rendez-vous, mais les autres clients seraient surement de passage. Il fallait tout du moins qu'il n'y ait pas du nouveau un chasseur qui rôde autour de la boutique. Du coin de l'oeil, Eun-Ae remarqua Ji-Hye qui allait payer leur commande.

« - Excuse-moi, je vais payer mon gâteau à côté, si cela ne vous gêne pas. »

Eun-Ae se faisait déjà invité par Ji Hye pour son café. Il n'était pas question que cette dernière doive payer en plus sa gourmandise. La sorcière n'était pas très à l'aise de se faire inviter comme ça, par la personne étant au coeur de sa mission idiote de repérage. Ji Hye sembla pourtant un peu récalcitrante.

« - Je n'arrive jamais vraiment à choisir la bonne place à prendre. Dans un lieu à moitié vide, c'est encore pire. »

Qui n'avait jamais été frappé par ce syndrome de la place impossible à trouver dans une bibliothèque déserte ? Eun-Ae ne comptait pas le nombre de fois où elle avait arpenté pendant de longues minutes les allées désertes de la bibliothèque universitaire à la recherche de la place parfaite ayant luminosité, discrétion et également une prise de courant !

« - Est-ce que je peux te confier de nous trouver une place, Ji-Hye-ssi ? Je vais ramener notre commande. »

Ce phénomène n'était pas faux, mais c'était également un subterfuge plus ou moins discret afin que Ji-Hye oublie un peu qu'Eun-Ae avait payé son gâteau. Cela pouvait paraître enfantin, mais la jeune femme s'était déjà prise la tête avec une amie -qui lui avait promis de lui acheter un repas, et Eun-Ae avait refusé qu'elle paye un supplément et elles s'étaient ignioré pendant 3 semaines- une histoire bête en somme.

Sa collègue blonde trouva une place rapidement. Eun-Ae n'eut pas trop de mal à la retrouver. La salle étant pratiquement vide avait dû aider la nature. Une fois le plateau de gourmandise déposé sur leur table, elles purent enfin souffler officiellement de cette journée harassante.

« - Ha j'ai oublié de me présenter tout à l'heure. Je suis Eun-Ae. J'étudie actuellement le marketing à l'université. Je tiens aussi une petite boutique sur l'île. Enchanté. »

Il eut un silence. Eun-Ae n'était pas vraiment doué pour ça.

« - Pourquoi une plante étrangère alors que l'île de Jeju a une des faunes les plus uniques du monde ? »

Jeju abritait tellement de plantes rarissime tel que la Mankuya. Le silence devenait maintenant un peu malaisant. Après tout, qui était Eun-Ae pour avoir une opinion sur le cycle universitaire botanique de son université ? Elle ne faisait que se promener dans les forets de Jeju à des heures beaucoup trop tardives pour le commun des mortels. Cela n'empêchait pas de connaître la valeur des plantes, dont beaucoup finissait par être vendu dans son arrière boutique.

« - Ca me désespère toujours de voir tout le monde regarder l'étranger alors que Jeju est tout simplement incroyable. »

Allez, un petit coup de chauvinisme. Il ne manquait plus que ça. C'était plus fort qu'elle. Eun-Ae aimait cette terre qui l'avait vu naitre, elle et ses ancêtres, cette terre qui lui permettait de vivre du commerce, cette terre familière mais toujours aussi mystérieuse.

@NAM Ji Hye
Revenir en haut Aller en bas
Kim Eun Ae
Sorcière de l'Air — Garance
Kim Eun Ae
Kim Eun Ae
https://carmine.forumactif.com/t91-kim-eun-ae-o-are-you-happy-nohttps://carmine.forumactif.com/t95-kim-eun-ae-o-can-i-walk-with-https://carmine.forumactif.com/t94-kim-eun-aehttps://carmine.forumactif.com/t123-kim-eun-ae-pick-up-your-phone
Wanna see more ?

Messages : 172 ◇ ₩ons : 356
Pseudo : Nana
Faceclaim : Oh Seung-Hee [CLC]
Crédits : Divers Tumblr (sorry TT)
Show me your pretty face : Vient me voir !
Faction : Sorcière
Rang : Ordre noir (Garance)
Disponibilité/longueur : Disponible ! Venez me voir ! +/- 400 mots
Kim Eun Ae
Mer 2 Sep - 14:10
déménagement botanique

Honnêtement, tu serais bien restée quelques heures de plus dans la serre humide mais tu n'es pas certaine que ton aide aurait trouvé ça si amusant que ça. Peu de gens comprennent ton amour des plantes, le plaisir simple que tu as en te promenant dans les allées, laissant tes doigts effleurer les feuilles tandis que tu vérifies discrètement leur taux d'hydratation. Mais tu ne vas pas non plus te contenter d'un faible merci et de la laisser repartir comme ça, tu as été mieux élevée que ça.

Tu aimes bien la cafétéria en fin de journée, quand elle se vide des groupes bruyants et ne laisse que les studieux qui n'ont pas réussi à avoir une place à la bibliothèque... ou aiment trop étudier en grignotant un bout, ce qui est bien évidemment interdit au milieu des livres. Des miettes dans un ouvrage et votre bibliothécaire locale fera un ulcère. Puis personne n'aime utiliser un livre tâché de gras et auréolé de café.

Arrivées devant le choix quand même assez vaste de bouffe de la cafétéria, tu sais que tu vas mettre des heures à faire ton choix, indécise comme tu l'es. Eun Ae semble choisir plutôt rapidement et tu ne peux pas t'empêcher de regarder avec curiosité ce qu'elle prend. Crêpe coréenne et café caramel ? Oooh, ça semble divinement bon. Tu finis par poser une tranche de gâteau au chocolat et ton sempiternel café à la noisette sur ton plateau. Bien décidée à offrir à ta compagne de transport de pot de plante son goûter tardif, tu te fais tout de même planter à la caisse lorsqu'elle paie son gâteau. Tu ne protestes pas, parce que tu sais que ça ne servirait à rien et ne ferait que mettre une sorte de gêne entre vous, ce que tu ne veux pas. Tu es déjà suffisamment awkward comme ça au naturel, pas besoin d'en rajouter une couche. Néanmoins tu laisses échapper une petite moue.

À ses mots tu souris en hochant doucement la tête, le regard fixé sur ton plateau. Maladroite comme tu l'es, tu serais bien capable de trébucher sur du vide. « Pareil, tu réponds. J'ai toujours peur de prendre la place favorite de quelqu'un, ou de finir au milieu d'un groupe, d'être mal placée et de déranger... » Quelque peu soulagée par sa proposition, Eun Ae ayant l'air de mieux gérer ses pieds que toi, tu lui confies ton plateau alors qu'en échange elle te confie la lourde tâche de trouver une place. Après un regard à la salle, tu lui fis signe de te suivre jusqu'à une table avec banquette du côté des fenêtre, donnant vue sur le parc s'étalant à l'arrière du bâtiment. Tu aimes bien avoir vue sur la nature, même quand tu manges ou que tu révises, c'est ta petite manie à toi. « Enchantée Eun Ae ! » Tu n'as jamais réellement compris le principe des études de marketing, tout ce que tu en sais, ou penses en savoir, c'est que c'est de la vente. Ou quelque chose comme ça. « Oooh, une boutique de quoi ? » Tu adores les petites échoppes et si ça peut favoriser une forme de commerce local tu t'y rendras avec plaisir.

Un silence se forme, et ça ne te dérange pas le moins du monde alors que tu mâchonnes une bouchée de gâteau. Il est un poil trop industriel mais ça passe crème avec ton café, puis bon pour le prix tu ne vas pas te plaindre. Sa question te fait relever les yeux et tu mâches un peu plus vite pour pouvoir lui répondre. « Les plantes de l'île sont incroyables mais pour les recherches que je mène actuellement, je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait dans la flore locale... » Dans un vieux carnet de notes, tu as retrouvé des résultats de recherche concernant une potion pour apaiser la faim d'un vampire. Tu ne te souviens pas du tout avoir mené ces recherches donc tu supposes que cela fait partie de choses que tu as faites avant ton accident... intriguée devant l'échec flagrant de ces recherches, tu avais décidé de reprendre à zéro, et tu étais plutôt fière que tu avais fait des progrès. Même si tu étais frustrée de ne pas pouvoir tout faire toi-même, tu pouvais compter sur l'excellent assistant humain de ta mère adoptive, qui t'était d'une grande aide. « C'est une plante tropicale dont toutes les propriétés n'ont pas encore été découvertes, et je travaille activement à son analyse. » Tu te serais bien perdue dans plus d'explications techniques mais premièrement ça risquerait bien d'endormir l'étudiante, et tu n'es pas habituée à autant parler. Ta gorge est sèche, et tu camoufles un petit toussotement de désagrément sou une gorgée de café chaud. « J'adore les plantes locales, moi aussi... mais parfois il faut s'avouer vaincu et aller voir plus loin. » On ne peut pas toujours tout trouver localement, malheureusement.

Tu penches légèrement la tête sur le côté, curieuse. « Tu aimes les plantes de Jeju ? » Si c'est une petite main verte elle aussi, vous risquez de bien vous entendre toutes les deux.

(harmoney)


MILLE EXCUSES POUR LE RETARD ;w; promis je suis revenue de vacances, je suis regonlfée à bloc Déménagement botanique dans le couloir du bâtiment B   2803617057
Revenir en haut Aller en bas
Nam Ji Hye
Fondatrice en carton — Sorcière de l'Eau
Nam Ji Hye
Nam Ji Hye
https://carmine.forumactif.com/t10-ji-hye-heartbeat-placebo#24https://carmine.forumactif.com/t30-ji-hye-blank-spaces#65https://carmine.forumactif.com/t193-nam-ji-hye-activite-rp#2483https://carmine.forumactif.com/t33-ji-hye-you-got-a-phone-call#78https://carmine.forumactif.com/t73-water-lily#368
Wanna see more ?

Messages : 363 ◇ ₩ons : 536
Pseudo : Harmoney
Faceclaim : Jung Jin Sol (LOONA)
Crédits : Harmoney
Show me your pretty face : Déménagement botanique dans le couloir du bâtiment B   OmgCxDV
Statut : Sorcière de l'Eau | Sans sororité
Faction : Rêveurs | ex-Garde
Rang : Membre | ex-Écuyer
Disponibilité/longueur : Régulière | 700+
Nam Ji Hye
Mer 2 Sep - 22:45

Déménagement botanique dans le couloir du bâtiment B   7ecdfda4b8601e4440ca0ff2195b435ee2d0c9dd

Déménagement botanique dans le couloir du bâtiment B !

La discussion se dirigea vers la botanique et les trésors que cachaient l'île de Jeju. Les propos de sa collègue laissèrent un goût amer à Eun-Ae. S'avouer vaincu ? Aller plus loin ? Il était beaucoup trop facile d'aller voir ailleurs. Son regard dévia vers les extérieurs de l'université avant de se recentrer sur son interlocutrice. La solution au problème de Ji Hye était surement sous son nez. De la même façon que la solution au maléfice de Carmine était à la portée des créatures de l'île. Dans les deux cas, il fallait faire le point sur la situation et ne pas oublier les ressources que l'on pouvait mobiliser.

« - Ma grand-mère tenait une pharmacie traditionnelle où on vendait les herbes de l'île. »

Rose chinoise, verveine officinale, Ginseng, Igname, baie de Goji, graines de sésames, tant de plantes qu'Eun-Ae avait appris à connaître et à préparer pour les clients de sa grand-mère. La jeune filles avait appris à arpenter les sentiers des forêts de Jeju à la recherche de la moindre fleur ou racine utilisable. Bien vite Eun-Ae avait appris les propriétés médicinales des plantes ramassées. Quelques années plus tard, elle avait appris leurs utilités en potions.

« - Cependant, les jeunes aujourd'hui ne se tournent plus vers la médecine traditionnelle pour se soigner. Ce n'est pas suffisamment hype. La boutique a fermé alors que j'arrivais à l'université. »

Il n'y avait pas besoin de préciser que décès de sa grand-mère avait précipité le sort de la boutique. La vérité était quelque peu arrangée. Difficile de dire ce qui s'était réellement passé. Même Eun-Ae ne connaissait pas cette vérité.

Eun-Ae gardait toujours de bons souvenirs des odeurs herbeuses et luxuriantes émanant des plantes concassés au sein de la boutique de sa grand-mère. Elle aurait surement aimé continuer dans la direction lancée par sa grand-mère, mais économiquement le marché n'était plus rentable.

« - Aujourd'hui, il est plus rentable de vendre des souvenirs, peu utiles, hors de prix, à des touristes voulant des produits locaux à ramener dans leur appartement ultramoderne à Gangnam. »

C'est ainsi que progressivement Jeju perdait ce qui le rendait unique.

« - Fini les femmes péchant en apnée jusqu'à ce que leurs paniers soient remplis de crustacés et autres mollusques, fini les pharmacies traditionnelles, bonjour touristes, idols sur-maquillés, et l'amour de la culture étrangère. »

Eun-Ae eut un léger rire. La conversation prenait un drôle de sens. Il était étonnamment facile de parler à Ji Hye. Il était après tout de plus en plus rare de trouver quelqu'un intéressé par ce qui pouvait se passer sur les terres de Jeju. Tout le monde avait les yeux rivés sur Séoul ou l'étranger. Les traditions millénaires de la terre les ayant vus naitre ne les intéressait que peu. Peut-être qu'en fin de compte, Eun-Ae avait quelque chose à gagner de cette stupide émission confier par l'ordre.

La crêpe coréenne fut bien entamée quand Eun-Ae reprit la parole.

« - Après, je comprends que tout le monde soit séduit par ce monde étranger qui semble si merveilleux ... mais, nous aussi on a des choses qui méritent le détour. De toute façon, Jeju est si .. magique. »

Vive la subtilité. Eun-Ae faillit se mordre la langue devant son lapsus. Ji Hye n'était pas censé savoir qu'elle savait son identité magique ... voir même plus que sa simple identité magique ! Peut-être que cette dernière ne remarqua rien ? Comme si rien ne s'était passé, Eun-Ae enchaîna.

« - Il n'y qu'à voir tout ce qu'on peut trouver dans les forêts de l'île, c'est ahurissant. On se croirait transporté dans un autre monde. Soyons fiers d'être de Jeju ! »

Eun-Ae eut un sourire sincère alors qu'elle prit une dernière gorgée de son café maintenant vide.

@NAM Ji Hye
:
Revenir en haut Aller en bas
Kim Eun Ae
Sorcière de l'Air — Garance
Kim Eun Ae
Kim Eun Ae
https://carmine.forumactif.com/t91-kim-eun-ae-o-are-you-happy-nohttps://carmine.forumactif.com/t95-kim-eun-ae-o-can-i-walk-with-https://carmine.forumactif.com/t94-kim-eun-aehttps://carmine.forumactif.com/t123-kim-eun-ae-pick-up-your-phone
Wanna see more ?

Messages : 172 ◇ ₩ons : 356
Pseudo : Nana
Faceclaim : Oh Seung-Hee [CLC]
Crédits : Divers Tumblr (sorry TT)
Show me your pretty face : Vient me voir !
Faction : Sorcière
Rang : Ordre noir (Garance)
Disponibilité/longueur : Disponible ! Venez me voir ! +/- 400 mots
Kim Eun Ae
Ven 4 Sep - 20:20
déménagement botanique

La discussion avec Eun Ae tourne presque immédiatement sur Jeju et ses ressources naturelles, une discussion qui s'annonce intéressante. Qui, aujourd'hui, dans la jeune génération que vous composez, s'intéresse encore à l'île pour ce qu'elle est et pour ce qu'elle a à offrir ? Oh, bien peu de monde mais tu fais partie de ces personnes fascinées par la biodiversité naturelle de votre jolie petite île. Oui, tu ne le caches pas, le reste de la Corée, le reste du monde te font saliver, tu rêves de visiter, déménager, découvrir, mais il y a encore tant de choses à découvrir ici que tes projets risquent d'être repoussés de quelques dizaines d'années encore. Sans parler du fait que toutes tes connaissances sont ici, ainsi que ta famille... et probablement tes souvenirs. Tu es un peu frileuse de t'éloigner de ceux qui t'ancrent dans la réalité, avec ta mémoire endommagée. « Une pharmacie traditionnelle ?! Oh j'adorerais voir ça ! » Il y a peut-être un peu trop d'excitation dans ta voix, mais tu n'y peux rien. Tu es une sorcière, les potions, les trucs tradis, tu connais et tu adores. Tu ne sais pas si sa grand-mère avait de réelles connaissances en la matière ou vendait ce qu'on appelle gentiment des "remèdes de bonne femme", mais tu n'en restes pas moins curieuse.

Tu lui lances un regard désolé quand elle continue. Oui, tu comprends... qui donc a encore foi en le pouvoir des plantes si ce n'est pas présenté sous forme de petite pilules blanches emballées par des entreprises pharmaceutiques ? « Oh... c'est dommage... » Mais tu peux comprendre que quand ça ne marche pas, bah, ça ne marche pas... « J'aurais aimé connaître cette boutique avant... » Tu avales une nouvelle bouchée de gâteau pour oublier ta déception passagère. Ah, qui sait si tu ne la connaissais pas, cette boutique... avant ton accident.

Tu fais la moue en apprenant que désormais l'étudiante vend des babioles, de bibelots pour touristes. Arf, il en faut bien, des échoppes comme ça, mais c'est... c'est triste ? Tu n'arrives pas à mettre des mots sur ce que tu ressens face à ça. Tu aurais préféré qu'elle se batte pour garder cette pharmacie. Oh, tu l'aurais rencontrée plus tôt, tu te serais fait un plaisir de la conseiller, étant plutôt calée en plantes et en médecine naturelle. Tu l'écoutes parler de la perte des traditions et d'un monde de plus en plus tourné vers l'extérieur. Tu es d'accord avec sa plainte et en même temps... « C'est inéluctable, tu commence doucement. On ne peut pas vivre éternellement dans nos traditions, même si elles sont magnifiques. Les gens ont tendance à jeter ce qui n'est plus essentiel mais seulement culturel, et c'est triste... » Tu souris doucement quand elle mentionne la magie de Jeju. Ah, si elle savait... devant elle se trouve une authentique sorcière. Enfin... incapable de faire des potions par elle-même et dépendante d'une baguette pour les sorts les plus mineurs, mais une authentique sorcière tout de même. Qui a sa baguette magique coincée dans le chignon pour faire tenir les mèches blondes. « Si magique... tu répètes rêveusement en mordillant sur ta fourchette. » Mais Eun Ae ne le saura pas... pour vivre bien, vivons cachés, c'est bien ça l'adage ? Oh, peut-être Eun Ae fait-elle partie du peuple magique, tu n'en sais rien, et il est peu probable que vous découvriez vos nature magiques. En tant que sorcière, tu te caches encore plus que les autres créatures parce que non seulement vous avez les fous de la gâchette au cul, mais le reste de la communauté surnaturelle aussi. Thanks Carmine. Mais tu restes néanmoins convaincue que le geste de la sorcière était sage et avisé.

« J'adore aller en forêt, tu approuves en finissant ton gâteau. Je trouve ça relaxant. » Surtout le matin, tôt, quand la terre est encore gorgée de rosée. Tu adores voir les gouttelettes scintiller alors que les rayons du soleil naissant les touchent. Un sourire aux lèvres, tu lèves ton gobelet de café comme si tu trinquais. « On... on pourrait y aller ensemble, une fois ? » La timidité refait surface dans ta voix alors que tu prends ton courage à deux mains pour lui proposer cela. C'est un peu bizarre comme proposition, non ? Ah, que faire ? Pourquoi tu as l'impression d'être une psychopathe qui invite sa prochaine victime à faire une sympathique balade avant de la trucider entre deux buissons ? Est-ce que tu sembles si creepy que ça ou est-ce seulement dans ta tête ? « E-enfin, si tu... hum... si c'est le genre de chose que... » Aïe, ça commençait si bien. Tu es bizarre et tu le sais, mais ça ne t'empêche pas de tenter de sociabiliser. Puis Eun Ae semble si proche de toi, si semblable à toi... ce serait dommage de ne pas essayer de se rapprocher un peu d'elle, n'est-ce pas ? « Tu veux un autre café ? » Est-ce que tu viens délibérément de changer de sujet pour essayer de camoufler ton embarras comme on cacherait la poussière sous le tapis ?
Oui.

(harmoney)


Déménagement botanique dans le couloir du bâtiment B   3612668377 GO GO GO CARMINE Déménagement botanique dans le couloir du bâtiment B   2803617057
Revenir en haut Aller en bas
Nam Ji Hye
Fondatrice en carton — Sorcière de l'Eau
Nam Ji Hye
Nam Ji Hye
https://carmine.forumactif.com/t10-ji-hye-heartbeat-placebo#24https://carmine.forumactif.com/t30-ji-hye-blank-spaces#65https://carmine.forumactif.com/t193-nam-ji-hye-activite-rp#2483https://carmine.forumactif.com/t33-ji-hye-you-got-a-phone-call#78https://carmine.forumactif.com/t73-water-lily#368
Wanna see more ?

Messages : 363 ◇ ₩ons : 536
Pseudo : Harmoney
Faceclaim : Jung Jin Sol (LOONA)
Crédits : Harmoney
Show me your pretty face : Déménagement botanique dans le couloir du bâtiment B   OmgCxDV
Statut : Sorcière de l'Eau | Sans sororité
Faction : Rêveurs | ex-Garde
Rang : Membre | ex-Écuyer
Disponibilité/longueur : Régulière | 700+
Nam Ji Hye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Wanna see more ?

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: