Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contes et légendes chapitre 1 : Sorcière & dragon ft Eun Ae

 :: Jeju-do :: Jeju :: Boutiques et rues piétonnes :: La boutique du coin de la rue
Lun 27 Juil - 0:01
Miyuwa était de sortie, pour défois il n’était pas fourré chez lui à écrire ou à se battre contre le vent. Et non, il n’est pas non plus chez ses voisins aux longues ailes. L’écrivain était partie, un sac à dos de fortune sur l’épaule, pour aller voir la civilisation, différente de celle qui venait prendre des cours chez lui, ou ceux demandant un autographe. Il n’était pas associable seulement, ça faisait longtemps que le genre humain l’avait lassé, et depuis qu’il était privé de sa forme reptilienne, le garçon ne trouvait plus d'intérêt au voyage. C’est son manque d’inspiration qui le pousse à aller explorer son environnement en ce jour de grand soleil. Il se demande bien ce qu’il va trouver d’intéressant aujourd’hui… Il faut dire qu’il était bien plus curieux dans le passé, mais plus le temp passe, plus les hommes enlèvent la magie de ce monde. Bien aidé par une stupide sorcière qui s'était prise pour dieu et avait dénaturé les êtres pourvue de diverse magie. Le dragon aurait pu se joindre à l’ordre noire, mais ça fait bien longtemps qu’il avait perdu le goût de la guerre, celle qui faisait rage au pays du soleil levant, celle où on jouait dans un échiquier à taille réelle… enfin il n’y trouvait aucun intérêt.

L’écrivain, las, se complait dans son quotidien, s’évadant par son imagination. Il a prit un calepin et un stylo, pour marquer quelques idées qui lui viennent sur le trajet, quelques pensées hétéroclytes, parfois sans liens entre elles. Il marche tranquillement, toujours hermétique aux gens qui l’entoure, tombant devant une boutique de vêtements. Il avait entendu dire aussi que c’était, un endroit pour les créatures magiques. Curieux, un peu pour une fois, puis il se dit que ça peut donner des idées intéressantes, ça peut être cool une boutique aux merveilles dans un lieu secret ça peut être cool dans une histoire, il pénétra alors dans le petit commerce. Le dragon ne remarque pas la vendeuse au début, alors, il déambule dans les rayons, observant les tissus diverses et varié, aux diverses coloris. Miyuwa n’est pas très mode, alors il a du mal à se voir dans un de ses vêtements. Il observe les souvenirs de l'île, après tout, il peut y avoir quelques choses de jolie. Même s’il n’est pas venue ici pour ça. Il espérait voir la partie magique, celle fait pour les gens comme lui, avec des écailles, de longue canines, de longue oreilles ou une fourrure. Perdu dans ses pensées, Miyu note quelques idées sur son calepin en mordant par moment le bout du crayon.
» Sherlock (www.)


Revenir en haut Aller en bas
Oda Miyuwa
Rêveur
Oda Miyuwa
Oda Miyuwa
Wanna see more ?

Messages : 32 ◇ ₩ons : 55
Pseudo : Minmin
Faceclaim : Jeon Jungkook
Show me your pretty face : Hello
Oda Miyuwa
Ven 31 Juil - 22:27
Contes et légendes chapitre 1 : Sorcière & dragon ft Eun Ae S5zZgjR

Contes et légendes, chapitre 1 : Sorcière et Dragon

La journée avait été calme pour Eun-Ae. Sa petite boutique avait eu la visite de quelques touristes du continent dans la matinée. Depuis, pas grand-chose. Il faut dire que la boutique était relativement cachée. Situé de l'autre côté du centre-ville, dans une rue semi-piétonne, les touristes étaient bien les seuls à s'y aventurer, avec les quelques habituées.

Son inconvénient était sa plus grande qualité. En effet, elle était à l'abri des suspicions dans sa petite rue tranquille. Cela ne l'empêchait pas de recevoir de la visite. Un humain curieux s'était montré très envahissant la semaine dernière. Les créatures magiques n'étaient pas toujours des plus sympathiques non plus. Pas plus tard qu'hier, une fée lui avait fait tout un scandale en voyant le prix de la poudre d'écailles de dragon. Ce n'était pas de sa faute s'il y avait eu au cours des derniers mois une prise de conscience sur la question des dragons et de la maltraitance subis lors du processus d'extraction d'écailles. Les filières se faisaient de plus en plus rare en raison des pressions subises par les associations de défense. Progressivement, la poudre d'écailles de dragons devenait un produit de luxe.

Pourtant, Eun-Ae savait qu'il y avait des moyens plus simple et moins ancré dans la confrontation pour obtenir ses écailles. Il arrivait que les écailles tombent lors des transformations de ces volatiles géants. Il arrivait également que des âmes charitables cèdent leurs écailles contre quelques services ou sous. Mais tout ceci était révolue. Les dragons ne volaient plus et la communication entre les différentes espèces se montrait de plus en plus compliquée.

Au loin, la jeune commerçante entendit le tintement du carillon accrochée contre la porte d'entrée de la boutique. Elle devait avoir de la visite. Un homme entra et sembla observer les vêtements proposés à la vente. Vendu à des prix hors de prix, il n'y avait que des touristes pour acheter ça. Le coté Made-in-Jeju les séduisait à chaque fois. Aucun local n'achèterait des vêtements à ce prix-là.

« - Bonjour, je peux vous aider ? »

Trop perdu dans ses songes, son interlocuteur ne sembla pas l'entendre. Son calepin entre les mains, il note activement ce qui semble lui passer par la tête. Eun-Ae espérait que ce n'était pas un concurrent à la recherche d'idée.

« - Est-ce qu'il faut que je me prépare à voir ma propriété intellectuelle être volée par un illustre inconnu ? »

Eun-Ae semble détecter une présence magique dans son interlocuteur. Peut-être aurait-elle du mieux lui parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Kim Eun Ae
Sorcière de l'Air — Garance
Kim Eun Ae
Kim Eun Ae
https://carmine.forumactif.com/t91-kim-eun-ae-o-are-you-happy-nohttps://carmine.forumactif.com/t95-kim-eun-ae-o-can-i-walk-with-https://carmine.forumactif.com/t94-kim-eun-aehttps://carmine.forumactif.com/t123-kim-eun-ae-pick-up-your-phone
Wanna see more ?

Messages : 172 ◇ ₩ons : 356
Pseudo : Nana
Faceclaim : Oh Seung-Hee [CLC]
Crédits : Divers Tumblr (sorry TT)
Show me your pretty face : Vient me voir !
Faction : Sorcière
Rang : Ordre noir (Garance)
Disponibilité/longueur : Disponible ! Venez me voir ! +/- 400 mots
Kim Eun Ae
Ven 31 Juil - 23:20
Miyuza s’était perdu dans ses pensées, il avait un don pour ça… Se mettre dans sa bulle, où il capte presque plus rien du monde autour de lui. Souvent, c’est quand il commence à s’inventer une intrigue, se mettant dans la peau de son personnage, essayant de visualiser le décors dans lequel il veut que l’histoire évolue, notant ce qu’il changerait à l’endroit tout en gardant l’ambiance qu’il capte sur le moment, il essaye de deviner ce que penserait les protagoniste de ses livres, leur actes, où cela les mènes. Il construit les intrigues, les tenant et aboutissant. Parfois aussi c’est seulement pour fuir le monde… Peu social, il n’aime pas vraiment les foules, c’est sûrement pour ça qu’il ne sors pas souvent, du moins le moins possible. Il est loin le bon vieux temps où il parcourait le monde grâce à quelques coups d’ailes. C’est là le drame de cette malédiction, lui maintenant cloué au sol entre deux pleines lune, dans l’impossibilité de fuir aussi facilement qu’avant les situations qu’il déteste. Il n’était plus qu’un vieux dragon qui n’a d'échappatoire que son imagination aidé par 5 siècles d’existences.

C’est ce qu’il se passe maintenant, l’ambiance de cette boutique le plonge dans sa bulle, les vêtements ne sont pas vraiment à son goût, mais il se mets à la place de son héro, entrant dans une vieille boutique caché dans les rues de sa ville, il note les premières impressions, les quelques idées de décoration, inspiré d’ici sans vraiment lui ressembler…. Il imagine une boutique plus botanique, des habits perdu au milieu de plante grimpant et de terrarium suspendu, donnant une note de magie. Il continue d’explorer, n’entendant pas le bonjour polie de la vendeuse, il ne la voit même pas dans un premier temps.

Pourtant, il finit par entendre une voix derrière, une voix féminine, qui le fait, sortir de sa bulle en sursaut, faisant apparaître quelques écailles noires sur ses joues pendant qu’il se retourne vers son interlocutrice. Elles disparaissent bien vite, les traitresses qui dévoile sa nature de reptiles, mais sans doute que leur reflets bleuté à attirer l’oeil bien avant qu’elles ne s’éclipse, puis honnêtement, la couleur sombre de celles-ci contraste bien avec sa peau plus pâle et plus lissent. Il s’en mord l'intérieur de sa joue… pourquoi avoir eux ce réflexe… Il était assez vieux pour ne pas céder à la peur… Il observe la jeune femme… Pensait-elle vraiment qu’il venait plagier son commerce ? Le dragon s'éclaircit alors la voie.

- Cela aurait été stupide de le faire si ouvertement…

M’yu s’avance vers la vendeuse alors et croise les bras en jouant avec son stylo entre ses doigts.

- J’ai déjà deux métier qui me prend tout mon temps, alors ne vous en faites pas je ne vendrais pas de vêtement dans le coin ni ailleurs.

L’écrivain se demande alors comment aborder le sujet… Comment dire qu’il voulait juste visiter ? Après tout ce n’était pas un musée.

- J’ai entendu dire qu’il y avait une arrière boutique un peu… spécial ici ?

» Sherlock (www.)


Revenir en haut Aller en bas
Oda Miyuwa
Rêveur
Oda Miyuwa
Oda Miyuwa
Wanna see more ?

Messages : 32 ◇ ₩ons : 55
Pseudo : Minmin
Faceclaim : Jeon Jungkook
Show me your pretty face : Hello
Oda Miyuwa
Dim 9 Aoû - 0:17
Contes et légendes chapitre 1 : Sorcière & dragon ft Eun Ae S5zZgjR

Contes et légendes, chapitre 1 : Sorcière et Dragon

En l'espace de quelques micro-secondes, Eun-Ae avait cru voir la peau de son interlocuteur changer. Avait-elle rêver ? C'était surement la fatigue qui lui jouait des tours. Eun-Ae ne put que se sentir étrangement irrité par ses propos. Rien n'avait été particulièrement insultant ou méprisant dans ses propos, mais le ton utilisé traduisait une certaine tension entre eux. S'il pensait qu'elle était une cruche qui sourirait bêtement en courbant l'échine, il se mettait les doigts dans le chaudron bouillant ! Les sorcières n'étaient surement pas les créatures les plus dangereuses, mais elles savaient se faire respecter (enfin quand elles ne sont pas en train de se faire griller sur un bûcher, évidemment).

A la mention de l'arrière boutique, Eun-Ae ne put s'empêcher de retenir un sourire. Il pensait que c'était open-bar ? Ce n'est pas comme si elle avait des chasseurs sur le dos.

« - Parlez un peu plus fort, je suis sûre que le chasseur du coin de la rue ne vous a pas entendu, grinça-t-elle. »

Qui était-il d'ailleurs pour demander l'accès ? Il devenait urgent qu'Eun-Ae mette en place un langage codé ou une moindre protection sur le coeur de son commerce. Ce manque de réglementation commençait à devenir dangereux. Un peu grincheuse, elle abandonna sa posture commerçante. Il y avait maintenant peu de chance que ce « client » lui achète de la confiture aux mandarines ou un t-shirt « Ma seule religion est Jeju ». Maintenant, il fallait qu'elle détermine s'il était raisonnable de lui laisser accès à la boutique.

« - Tout dépend ce que vous avez entendu, j'imagine. »

Il faudrait qu'Eun-Ae demande à ses clients réguliers d'être peut-être plus discret. Après techniquement, s'ils en ont parlé à leur entourage, c'est que ce dernier appartient forcément au monde magique ? Naïvement, Eun-Ae pourrait croire en cette possibilité. Cela serait pourtant oublier les interrogatoires parfois un peu musclé de ses amis les chasseurs.

« - Dites-moi qui êtes-vous, et je vous dirais si vous trouverez votre bonheur chez moi. »

En attendant les portes de l'arrière boutique resteront surement close.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Eun Ae
Sorcière de l'Air — Garance
Kim Eun Ae
Kim Eun Ae
https://carmine.forumactif.com/t91-kim-eun-ae-o-are-you-happy-nohttps://carmine.forumactif.com/t95-kim-eun-ae-o-can-i-walk-with-https://carmine.forumactif.com/t94-kim-eun-aehttps://carmine.forumactif.com/t123-kim-eun-ae-pick-up-your-phone
Wanna see more ?

Messages : 172 ◇ ₩ons : 356
Pseudo : Nana
Faceclaim : Oh Seung-Hee [CLC]
Crédits : Divers Tumblr (sorry TT)
Show me your pretty face : Vient me voir !
Faction : Sorcière
Rang : Ordre noir (Garance)
Disponibilité/longueur : Disponible ! Venez me voir ! +/- 400 mots
Kim Eun Ae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Wanna see more ?

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: